Nouvelle Dynamique, Nouvelle Image

Un nouveau logo plus moderne est apparu sur l’ensemble des supports de communication de la ville depuis quelques jours.

En tant qu'outil de communication, le logo permet à la collectivité d’être identifiable par tous. Il est issu d'éléments forts du territoire.

Pourquoi changer de logo ?

Le logo actuel date des années 2000. La Ville de Migennes a donc souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle. Un logo qui évolue, comme la ville, à l’image de son histoire, de ses réussites, ancré dans ses racines et irrémédiablement tourné vers l’avenir.

Comment ce nouveau logo a-t-il été construit ?

Migennes est le point central d'un riche réseau, principalement ferroviaire et fluvial mais aussi géographique sur le Département. C'est pourquoi la signature utilisée le résume parfaitement, Migennes c'est « Le Cœur de l'Yonne » !

« Migennes » a une forme forte et claire, accompagnée de deux éléments graphiques minimalistes qui évoquent la nature, l'eau, le mouvement et le dynamisme. À cela s’ajoute une identité visuelle qui combine les deux lettres « n » de Migennes et de l’Yonne pour former un pont.

Quel message doit-il porter ?

Un message clair et lisible. Au croisement des particularités de la collectivité et de ses objectifs, le nouveau logo de la ville de Migennes s’appuie sur l’histoire et le patrimoine qui ont façonné la commune (les voies de chemins de fer, ses ponts et le carrefour fluvial et fluvestre en son sein). Il se veut également être le reflet des politiques portées par la municipalité, tournées vers l’avenir tout en garantissant un cadre de vie de qualité.

Soyons fiers de cette identité qui nous rassemble.

Je souhaite utiliser le logo, comment faire ?

Le logotype est conçu pour une identification et une lisibilité parfaite en toutes circonstances.

La ville n’autorise l’utilisation de son logotype qu’à des partenaires (collectivités, associations, …) clairement identifiés.

Pour toute utilisation du logo de la Ville de Migennes : vous devez faire parvenir vos projets graphiques à la direction communication externe pour validation, avant impression, production ou diffusion à

Avant utilisation, merci de consulter la charte graphique et de respecter les règles d’usage !

En cas de doute, contactez le service communication.