Inscriptions à l'école

Mairie - SPEEJ - Annexe 1 - Place de l'hôtel de Ville - 89400 Migennes
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INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024/2025

DU 4 MARS AU 12 AVRIL 2024

L'Inscription est obligatoire pour tout changement d'école, pour une 1ère rentrée en maternelle ou lors du passage au CP (sauf pour le groupe Marcel Pagnol) ainsi que pour les nouveaux élèves arrivant sur la commune et doit s'effectuer directement sur le portail famille :

https://www.espace-citoyens.net/migennes/

Munissez-vous des documents suivants (selon votre situation familiale) :

  • 1 justificatif de domicile récent (ex. : loyer, facture électricité/gaz, eau, téléphone…). Si vous êtes hébergés, fournir obligatoirement un justificatif de domicile ainsi qu'une attestation sur l'honneur de la personne vous hébergeant.
  • Le carnet de vaccinations
  • Pour les parents divorcés, la copie du jugement de divorce indiquant les modalités de garde de l'enfant
  • Pour les parents séparés, l'extrait de la décision judiciaire ou une attestation sur l'honneur attestant la séparation du couple et indiquant les modalités de garde de l'enfant
  • 1 photo d'identité
  • L'attestation d'assurance responsabilité civile de l'enfant
  • Le (les) livret(s) de famille (ou acte de naissance si vous ne possédez pas de livret de famille)
  • Le certificat de radiation de l'ancienne école

 

ZONE MIXTE :

Pour les familles habitant dans la "zone mixte" et souhaitant inscrire leur enfant dans l'une des écoles de Migennes, merci de vous présenter au service SPEEJ afin de retirer l'imprimé "zone mixte".

DEROGATION SCOLAIRE (pour une demande d'école hors secteur de résidence ou pour les familles non-migennoises).

Pour les familles souhaitant effectuer une demande de dérogation (interne ou externe), merci de vous présenter au service SPEEJ afin de retirer l'imprimé "demande de dérogation".

 

En fonction de la décision du Maire, vous pourrez ensuite effectuer vos démarches directement sur le portail famille pour inscrire votre enfant à l'école.

 

L'admission à l'école sera validée lors d'un rendez-vous avec le (la) directeur(trice) de l'établissement scolaire.

Le service SPEEJ est disponible toute l'année pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.