Sur la route, adoptons les bons réflexes

Pour préserver la sécurité, la tranquillité et le bien vivre ensemble, la municipalité souhaite rappeler quelques règles essentielles de circulation et de stationnement.
Chaque jour, piétons, automobilistes, cyclistes et riverains partagent l'espace public. Cette collaboration repose avant tout sur le respect, la vigilance et la courtoisie de chacun.
Quelques rappels importants :
- Lorsque cela est possible, les véhicules doivent stationner sur la chaussée et non sur les trottoirs, afin de garantir un passage sécurisé pour tous
- La majorité des rues de la commune sont à double sens de circulation : un stationnement inadapté peut rapidement gêner la circulation et créer des situations dangereuses
 
- Concernant le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle :
Le changement de côté doit être effectué aux dates prévues, en respectant la signalisation et les panneaux présents aux entrées de ville.
- Du 1er au 15 du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue
- Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.
Sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s'opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20 h 30 et 21 heures.

Ces règles ne sont pas de simples contraintes : elles permettent à chacun de circuler en sécurité et dans de meilleures conditions au quotidien.
 
La municipalité compte sur le civisme et le sens des responsabilités de tous. Toutefois, en cas de non-respect des règles, des contrôles et sanctions pourront être engagés.
 
Merci à chacun pour sa vigilance et son respect des règles au quotidien.