Ville de Migennes

Nos parcs

 

Nos parcs et espaces verts

La ville vous propose parcs et jardins pour vous détendre.

Parc du Préblin

Acquise par la municipalité en 1974, cette propriété s’étend sur 9 hectares entre le canal de Bourgogne et la départementale 943.

Cet espace, qui s'offre comme un trait d'union entre la ville et la nature sauvage, présente l'avantage appréciable d'être ouvert au public toute l’année.

L'accès se fait par un parking dont les abords ont été aménagés en espace vert de type urbain : pelouse, rosiers, rocailles, variétés horticoles en bordure de l'étang. La Maison de la Nature, la société de pêche la Gauloise et son école de pêche ainsi que Art Libre Espace occupent ses locaux. Au delà de l'étang se développent un bois naturel et une plaine sauvage. Le sous-bois où l'eau ruisselle librement est un lieu privilégié de frayère pour les poissoins et de nidification pour les oiseaux aquatiques.

Cet espace vous offre également une aire de jeux pour vos enfants, un espace pour pique-niquer et un sentier botanique inauguré en 2018.

 

Parc de la Villa Chantoiseau

Ce parc d’environ deux hectares a été initialement aménagé, au début du siècle dernier, par Edouard Redon, un architecte paysagiste de renommée mondiale.

Depuis 1992, ce parc, en plein cœur de ville, a été progressivement refaçonné par le service des espaces verts de la ville et il a été notablement agrandi grâce à l’acquisition, par la municipalité, de la propriété située 75 avenue Jean-Jaurès.

 

Parc et étang du buisson l’oiseau

Situé dans un quartier résidentiel, ce parc vous offre un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, et un étang permettant aux pêcheurs de s’adonner à leur loisir préféré.

 

Parc du Pot-Levé

D’une superficie d’environ 10 hectares, ce bois naturel et dense offre une liaison verte entre les équipements publics, sportifs et culturels. Il constitue un espace de détente dans lequel vous trouverez un parcours de santé, une aire de jeux pour enfants, un espace de pique-nique et un city stade.

 

Esplanade du Port de Bourgogne

Ce parc au bord du Port de Migennes sur le canal de Bourgogne est marqué par son écluse qui constitue la porte d’entrée du canal de Bourgogne. C’est sur cette esplanade que se tient tous les ans la fête au Port de Migennes, évènement incontournable du mois de Mai, organisé par la Municipalité.

 

Square Lelandais

Ce parc constitue la porte d’entrée de Migennes en venant de Cheny. 

Lien vers la carte interactive

 

 

SERVICES ET INFOS PRATIQUES