Ville de Migennes
 

Les transports scolaires

Circuits internes :

La ville de Migennes a mis en place un service de transport scolaire pour les élèves Migennois qui sont scolarisés dans les écoles maternelles et primaires.


Ces transports sont gratuits.

Les arrêts et horaires sont consultables ICI ou disponibles auprès du service scolaire.

 

TRANSPORT SCOLAIRE DES ÉLÈVES DE MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES :

Pour s’inscrire, compléter le dossier d’inscription à télécharger ici et le rapporter à la Mairie auprès du service SPEEJ (Annexe 1).

A compter de la rentrée scolaire 2020-2021, pour les enfants des écoles élémentaires, la réservation de la place de votre enfant sera obligatoire. Vous pourrez l'inscrire à l'année ou occasionnellement. Dans tous les cas, la réservation ou l'annulation devra se faire au plus tard la veille avant 11h.

TRANSPORT SCOLAIRE DES COLLEGIENS :

A compter du 04 janvier 2021, l'inscription s'effectue directement auprès de la Communauté de Communes d'Agglomération Migennoise (CCAM).

Circuits externes :

Depuis le 1er septembre 2017, la Région a la responsabilité de l’organisation des transports scolaires à la place des départements, à l’exception du transport des élèves en situation de handicap.

Inscription :

L’inscription aux transports scolaires externes s’effectue en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires

La carte de transport vous sera envoyée par voie postale à votre domicile durant l’été et le mois de septembre.

Tout élève empruntant les transports scolaires doit être muni de sa carte de de transport afin de la présenter au conducteur.

 

SERVICES ET INFOS PRATIQUES