Ville de Migennes
 

Prévention cambriolage

Les services de police et de gendarmerie constatent au moment des fêtes de fin d’année une recrudescence des cambriolages.

Les raisons : La nuit tombe plus tôt en période hivernale et permet aux cambrioleurs d'identifier les habitations qui restent sans occupant C'est ainsi que nombreux cambriolages interviennent avant le retour des propriétaires entre 17 h 00 et 19 h 00.

Laisser penser que votre habitation est occupée en y installant programmateurs et autres minuteurs sur les lampes et/ou sur la télévision permettant de mettre en marche ces appareils.

Tous les conseils habituels de lutte contre les atteintes aux biens restent d'actualité bien évidemment :

-    Il ne faut pas cacher ses clés dans un pot de fleur ou sous le paillasson ;

-    Penser à bien verrouiller toutes les ouvertures, ne pas laisser les fenêtres en oscillo-battant par exemple, bien fermer votre portail et portillon.

-    Ne jamais laisser de l’argent et des bijoux facile d’accès, à porter de main ;

-    Placez vos objets précieux dans votre coffre-fort (scellés au mur ou au sol) si vous en détenez un ;

-    Ne jamais laisser les clés sur le contact de la voiture parquer dans le garage ;

-    N’hésitez pas à faire installer des moyens de protection (alarme, vidéo etc…)

-    Pensez à mette sous tension votre alarme même pour une courte absence

-    Ne laissez pas du mobilier à l’extérieur de votre maison permettant aux cambrioleurs d’escalader et pénétrer facilement à l‘intérieur de votre domicile.

-    Pensez à prévenir vos voisins si vous devez vous absenter plusieurs jours de votre domicile

Ne facilitez pas les intrusions à votre domicile, ne tentez pas les cambrioleurs en laissant en évidence des objets suscitant la convoitise ou en laissant un accès facile à votre domicile. Plus la tâche sera difficile pour le cambrioleur, plus le risque sera élevé pour lui. Dissuadez le cambrioleur de commettre son acte !

Toutes les précautions que vous prendrez pourront aider à la lutte contre les atteintes aux biens et ainsi limiter le préjudice.

Aviser les services de police et de gendarmerie si vous avez un doute ou si vous êtes témoin ou victime d’une tentative de cambriolage.

En cas d’urgence, appelez la gendarmerie au n° 17

Pour plus d‘information, vous pouvez appeler la police municipale au 03 86 80 02 13

 

SERVICES ET INFOS PRATIQUES