Parcs d'activit├ęs

Migennes compte 3 zones d'activités…

Le Parc d'activités (communal) du Canal de Bourgogne (PACB)

Sa partie ancienne s’étend sur près de 34 ha. Elle comprend des établissements industriels d’envergure internationale (Benteler, Efirack, Onex, CL Packaging…) spécialisé dans la métallurgie, la chaudronnerie entre autres. Depuis 2006, 20 ha dont 15 ont été aménagés en îlots viabilisés divisibles à la demande et disponibles immédiatement. Le prix de vente des terrains est 27 € H.T/m² avec une prise en charge éventuelle par la CCAM pour les projets de création d'entreprise (plus d'informations auprès de la CCAM ou par mail à developpement-economique@ville-migennes.fr).
Le parc situé en zone d’activités (ZI & ZA),  est éloigné du centre ville et des zones d’habitation. Il peut ainsi accueillir des activités classées ICPE.
Le parc comprend en son sein des bâtiments du Village pour l'Emploi qui permettent d’accueillir (en location) des entreprises cherchant des locaux. Il est directement géré par Yonne développement.

 

Le parc d’activités de l’Yonne :

Situé à l’entrée Sud de la ville, à proximité immédiate de la gare SNCF, ce parc s'étend sur   près de 37 ha.  Il compte en son sein des entreprises d'envergure internationale telles que la Sicavyl (agroalimentaire)  ou Charlatte (Groupe Fayat) leader mondial des réservoirs hydropneumatiques.

 

Le parc d’activités de l’Armançon :

Situé au Sud-Est de Migennes, cette zone accueille essentiellement  l’entreprise STRADAL (groupe Saint-Gobain).  Sa situation permet un raccordement aux voies ferrées.

 

ET  une zone commerciale…

La zone commerciale des Latteux est située au Nord de la ville. Elle accueille de nombreuses enseignes nationales (Mr. Bricolage, Gamm vert…) et un hypermarché. La ville y a réservé une emprise de 1, 7 ha destinée à accueillir de nouvelles enseignes.