La Ville de Migennes soutient les clubs sportifs !

Nous écrire

Les subventions aux associations sportives

La Ville de Migennes soutient les associations sportives de la Ville via une subvention annuelle. Pour en faire la demande vous pouvez contacter le service SPEEJ (mairie, annexe 1). Un courrier est envoyé aux associations en début d'année avec le dossier de demande de subvention.

Les « meilleurs sportifs »

Afin de mettre à l'honneur le monde sportif migennois et récompenser les meilleurs sportifs, la municipalité organise le dernier vendredi de novembre une cérémonie de remise de récompenses.

Le label école

Les clubs sportifs qui bénéficient d’un « label école » peuvent bénéficier d’une subvention de la Ville. Pour en faire la demande vous devez nous transmettre une attestation de labellisation obtenue auprès de votre fédération.

Le prix de la Ville

Afin de promouvoir l’image de la Ville au travers de manifestations sportives, la mairie de Migennes attribue une aide financière aux associations organisant au moins une manifestation dans l’année. Cette aide financière est totalement indépendante des résultats financiers de la manifestation. Une épreuve, au moins, devra être dénommée « PRIX DE LA VILLE DE MIGENNES ».

L’aide s’adresse aux Associations Sportives régies par la Loi de 1901, dont le Siège Social se situe à Migennes, et qui perçoivent des subventions de la Commune pour leur fonctionnement. Chaque année, vous devez compléter le dossier de demande d’aide (dossier de demande + règlement).

Renseignements :

Service SPEEJ, Mairie - Annexe1

Téléphone : 03 86 80 51 55