Un nouveau logo plus moderne est apparu sur l’ensemble des supports de communication de la ville depuis quelques jours.
En tant qu'outil de communication, le logo permet à la collectivité d’être identifiable par tous. Il est issu d'éléments forts du territoire.
La sécheresse est un phénomène déclenchant d’apparition de fissures sur le bâti. Aussi, la ville de Migennes déposera un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en fin d’année.
Cette année, l’évènement phare de la saison estivale est de retour pour sa 2e édition du 9 juillet au 21 août 2022 inclus avec des animations gratuites tous les après-midis du mercredi au dimanche sur le site du Parc de l’ancienne Baignade, allée Léo Lagrange à Migennes.
Les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) pourront être déposées sous forme numérique sur la plateforme du GNAU.
Ce service en ligne a été mis en place pour faciliter vos démarches auprès de la Police Municipale.
Unissons-nous pour alerter le Ministère de la Santé
sur la pénurie grandissante de médecins dans notre agglomération
Dynamisez votre territoire !
La Mairie de Migennes et Voies navigables de France (VNF) recherchent un porteur de projet pour la maison de garde de Migennes (écluse de Laroche) et mettre en place une activité contribuant au développement et à l’animation du territoire !
Migennes se met à l’heure d’été avec son évènement inédit « Cap Migennes Plage »
Cette nouvelle action menée par nos services municipaux et de nombreux partenaires, se déroulera sur l’ancien site de baignade près du skatepark du 10 juillet au 22 août soit 6 semaines.
Si la baignade n’y est pas autorisée, vous pourrez profiter d’un cadre bucolique pour vous détendre ainsi que de nombreuses activités et animations pour vous amuser tous les jours dès 10h du matin.
Ils nécessiteront une interruption des circulations du 12 avril au 28 mai sur la ligne Migennes-Auxerre, ainsi que la fermeture d’une quinzaine de passages à niveau entrainant des déviations routières du 8 avril au 3 juin.
En parallèle, les travaux de réfection du souterrain commencent
La Région et la SNCF débuteront, à la même période, des travaux de rénovation du souterrain.
Une signalétique sera mise en place afin de guider les voyageurs.
JE SOUTIENS MES COMMERCANTS ARTISANS LOCAUX !
Vos commerçants-artisans du Migennois se réinventent et se rapprochent
de vous avec le site internet https://www.shoppingmigennois.fr/
Pour les fêtes de fin d'année et pour vos achats du quotidien, retrouvez les informations essentielles pour débusquer vos boutiques préférées.
Ce site "vitrine" deviendra un site e-commerce au fur et à mesure ; vous pourrez effectuer l'achat de vos produits/services en ligne et les retirer en magasin ou bénéficier d'un service de livraison.
Encore un peu de patience !
Nous comptons sur votre solidarité pour soutenir les commerçants-artisans en faisant vos achats localement.
Retrouvez plus d'idées pour les soutenir dans le journal municipal "Migennes ma Ville" n° 116 de décembre.
Un grand merci aux partenaires: la CCAM pour le portage financier du projet, Proxilog entreprise locale basée à Auxerre pour son professionnalisme et à AC'tive Migennois pour leur engagement.
Vous avez été nombreux à nous adresser des messages de soutien et je vous en remercie très sincèrement.
J’ai réitéré ma demande et j’insiste auprès du Préfet de l’Yonne pour une reprise de l’activité de ces commerces à partir du mercredi 25 Novembre 2020.
Il faut permettre aux commerçants des centres-villes et des campagnes de pouvoir sauver leur activité et organiser le Black Friday !
Voici quelques informations utiles pendant le confinement
A l’occasion de la journée d’hommage national au professeur Samuel PATY ce mercredi 21 octobre 2020, la ville de Migennes souhaite s’y associer à travers ce communiqué.
Lâchement assassiné, victime d’un acte odieux et inqualifiable le vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, l’ensemble de l’équipe municipale et moi-même affichons notre soutien.
Nos pensées vont directement à sa famille et à ses proches, nous partageons leur souffrance.
Ce professeur a fait preuve de courage et d’abnégation afin d’apporter une réflexion sur des sujets d’actualités, pour inciter nos adolescents à faire preuve de discernement et d’ouverture d’esprit « interpeller sur la liberté d’expression et sur la liberté des cultes ».
Nous condamnons fermement tout acte de terrorisme et particulièrement celui-ci.
Notre municipalité souhaite distinguer ce qui se passe sur notre territoire Migennois qui dispose d’une bonne tolérance entre les communautés.
Nous surveillons quotidiennement toute forme de radicalisation et luttons contre le repli communautaire néfaste à notre Nation, comme l’école à domicile, l’isolement des Femmes, ou encore tout signe qui s’apparente à de la radicalisation.
Nous nous mobilisons, avec les moyens à notre disposition, pour que chaque communauté se respecte pour que nous vivions tous en bonne entente.
J’appelle les communautés à faire preuve de responsabilité et d’ouverture d’esprit pour lutter contre l’instrumentalisation de la Religion à des fins personnelles qui n’apporte que désolation.
Nous ne souhaitons pas d’amalgame entre les actes terroristes et la communauté Musulmane.
Celle-ci doit se mobiliser pour dénoncer cet acte innommable. Jamais une religion n’a écrit ou demandé de tuer son prochain.
Nous mettrons en berne nos drapeaux, aujourd’hui même, en la mémoire de ce professeur, mais aussi en hommage à toutes les victimes du terrorisme en France et dans le monde entier.
Ainsi, chaque Migennois pourra rappeler son attachement aux grands principes de la République et l’immense respect dû à celles et ceux qui ont pour mission de former les citoyens de demain.
Chacun chez soi, à 12 h respectons une minute de silence pour rendre un hommage au professeur Samuel Paty.
Ce projet d’aborder une problématique citoyenne à l'image, est une idée originale de la ville de Migennes et de son Service Animation Jeunesse (SAJ).
Cette année, grâce aux projets subventionnés par les contrats de ville, nous avons pu réaliser un court-métrage moralisateur sur un sujet d’actualité.
Il a permis aux jeunes de s'exprimer sur des thématiques liées à la prévention (addiction, harcèlement, violences envers les forces de l’ordre…) par la réalisation de leur propre court-métrage en traitant à leur manière un sujet qui les préoccupe pour en faire part à leurs pairs.
Un stage et une réalisation vidéo avec un réalisateur professionnel ont été organisés durant l’été où ils ont pu découvrir les techniques de réalisation d'un court-métrage : de l'écriture du scénario à la réalisation en passant par le jeu d'acteur.
Retrouvez les horaires des cafés et restaurants qui ont rouvert pour accueillir le public ou proposer de la vente à emporter.
Les restaurateurs sont impatients de retrouver leurs clientèles !
DISTRIBUTION DE MASQUES
[COVID-19]
Quand ? Comment ? Combien ? 5 infos sur la distribution des masques aux habitants de Migennes et la difficulté de se les procurer…, [mais après nous ne pourrons plus en fournir]
Chères Migennoises, chers Migennois,
Nous poursuivons nos efforts en cette 6ème semaine de confinement qui bouscule nos vies.
Suite aux annonces du plan de déconfinement de l’État en début de semaine, il nous faudra encore faire preuve de patience. Nous devons lutter ensemble et unis contre la propagation du coronavirus Covid-19.
La ville de Migennes lance un appel aux couturières bénévoles pour fabriquer des masques en tissus. L'objectif est de répondre aux besoins de protection des habitants.
Face à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, des mesures de soutien aux entreprises qui
rencontreraient des difficultés sérieuses ont été mises en place par le gouvernement, les collectivités et acteurs économiques compétents.
En voici une synthèse avec les contacts utiles.
Cliquez ici pour télécharger le document
Retrouvez également le Guide des aides publié par la Région Bourgogne Franche-Comté
COVID-19
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire
Le LAEP (Lieu Accueil Enfants Parents) a ouvert ses portes le 8 janvier 2020.
C’est un lieu de rencontre, d’écoute, d’échanges, de détente et de paroles où sont accueillis conjointement l’enfant de moins de 6 ans et son parent, ou l’adulte qui l’accompagne (parents, futurs parents, grands-parents…).
Un 50ème anniversaire émouvant et fraternel : Prosit (santé) !
Le vendredi 10 mai, ce sont presque 150 français qui sont pris la route pour Simmern en Allemagne.